Le Gang des Greuvettes
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier

Partagez | 
 

 Les AvA ou Alliance Vs Alliance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Damalsca
Admin
avatar

Messages : 102
Date d'inscription : 04/05/2016
Age : 24
Localisation : Partout

MessageSujet: Les AvA ou Alliance Vs Alliance   Mar 11 Oct - 11:30

Qui dit appartenance à une alliance dit aussi possibilité de participer à une AvA.

Qu'est-ce que c'est?
Il s'agit d'un "combat" entre plusieurs alliances afin de récupérer ou de défendre un territoire (tout dépend si le territoire vous appartient déjà ou non). Avant de vous expliquez comment récupérer un territoire, je vais déjà vous donnez envie de participer aux AvA Wink

Un territoire, à quoi ça sert?
Pour "marquer" notre territoire il y a un prisme appartenant à l'alliance posé dessus. Sur ce prisme nous pouvons placés un recycleur qui permet de recycler des ressources en pépites. Si les ressources proviennent de la zone où se trouve le prisme (exemple: Laine de bouftou au coin des bouftous), il y aura un bonus, la ressource donnera plus de pépites. Sur le prisme il ets aussi possible de poser un module de téléportation, pratique pour des zones comme l'île du Dramak ou la route du Skeunk et du koulosse..
Les pépites stockées dans le prisme adverse sera redistribué sur les groupes de mobs, il n'y aura alors qu'à les combattre pour les droper.
De plus, si vous combattez des mobs se trouvant dans une zone appartenant à l'alliance, le gain d'xp et de butins sont augmentés de 25%, agréable dans les zones d'xp ou aux ressources coûteuses Wink
Enfin, certaines zones sont très avantageuses, comme le territoire des brigandins qui permet d'utiliser le transporteur, les villages de Pandala qui donnent accès à des ressources rares...
On a tous une raison de vouloir un territoire Wink

Comment obtenir un territoire?
Vous avez vu un territoire qui vous plaît mais celui-ci appartient à une autre alliance? Cela ne va pas être simple, mais vous devez affaiblir le prisme de la zone. Pour cela, préparez une équipe de 5 personnes (attention, multicompte interdit), trouvez le prisme de la zone et détruisez le. Celui-ci sera défendu par des membres de l'alliance à qui il appartient, comme en attaque de perco.
Si vous perdez, les personnes présentes ne pourront pas l'attaquer avant une heure.
Si vous gagnez (youhou!), le prisme passera en état affaibli. Si vous avez parlez au prisme, vous aurez vu qu'il a une heure de vulnérabilité, fixée par l'alliance propriétaire. Une fois le prisme battu, comptez 24h puis attendez qu'il atteigne l'heure de vulnérabilité pour que ceui-ci soit vulnérable. Exemple: Vous attaquez un prisme à 14h et celui est vulnérable à 16h, vous attendez le lendemain 16h pour prendre la zone.
C'est quand le prisme est vulnérable que l'AvA commence vraiment!

Comment se passe l'AvA?
Reprenons notre prisme vulnérable à 16h. Et bien à partir de ce moment allez dans l'interface d'alliance et activez votre mode AvA (le gros bouton) avant d'entrer dans la zone! (Vous ne pourrez pas l'activé dans la zone, il faut le faire avant).
Le but est de se répartir avec les membres de l'alliance sur le plus de maps possibles. Ne restez pas à plusieurs sur la même map, car sinon cela compte comme une seule personne. Le but étant d'avoir le plus de maps. A la fin de chaque minute, l'alliance qui a le plus de map gagne un point. Au bout de 30 points (donc 30 min qui ne sont pas forcement consécutives), c'est la fin de l'AvA et l'alliance gagne.
Important:
Ne sont comptabilisez que les joueurs vivants qui ont activés leur AvA et qui sont présents dans la zone depuis au moins 1m30!
TOUTES les alliances participent, celle qui défend, celle qui a attaqué le prisme, mais aussi les autres.
Les personnes en combat ne rapportent pas de points.

Les combats !
Ce serait trop simple s'il suffisait juste de venir nombreux. Dès que vous êtes dans la zone vous pouvez vous faire aggro par vos ennemis. Pour les reconnaître c'est simple, chaque joueur a un symbole au-dessus de la tête:
- Le chrono: Votre AvA est en cours d'activation, vous ne pouvez pas vous faire aggro mais vous n'apportez pas de points non plus, patientez donc Wink
- Le bouclier bleu: Il s'agit des joueurs qui défendent le territoire, l'alliance à qui il appartient à la base. Donc sauf s'il s'agit de votre territoire, il s'agit de vos ennemis.
- L'étoile verte: Il s'agit de vous et de vos alliés (si vous n'êtes pas en défense). Donc pas de soucis à vous faire si vous vous croisez Wink
- L'épée rouge: Là il s'agit de vos ennemis, ceux qui attaquent le territoire, donc qui peuvent vous aggro.
Quand vous vous faites aggro, n'hésitez pas à envoyez votre position en canal d'alliance (%pos%) afin de demander de l'aide. Les combats peuvent se faire à plusieurs. Durant le combat vous ne rapportez pas de points, si vous n'avez aucune chance face à votre adversaire, gagnez du temps en ne passant pas vos tours Razz
Si vous mourrez vous devenez une tombe, si votre âme se libère, vous êtes dégagez de l'AvA et ne pouvez plus y participer.
Il existe trois rôles en AvA, qui se prennent au temple des alliances (n'oubliez pas d'acheter la potion qui va avec à l'hdv des alchimistes, sinon ça ne sert à rien). Les rôles sont importants mais ne sont pas obligatoires:
- Guérisseur: Quand vous mourrez, vous vous transformez en tombe. Si votre équipe comporte un guérisseur, ne libérez pas votre âme! Avec une potion, il pourra vous remettre en jeu Wink Donnez lui votre pose et dites lui bien si des ennemis rodent.
- Croque-mort: Le contraire du guérisseur, il est là pour libérez les âmes des ennemis. Si vous avez gagnez un combat appelez-le avant qu'un guérisseur ennemi ne vienne ressusciter votre adversaire. N'oubliez pas qu'un adversaire en tombe sera toujours susceptible de revenir, alors qu'une âme libérée est partie de l'AvA de façon définitive.
- Vigile: Le vigile aggro automatiquement tous ses adversaires qui passent à moins de 6 cases de lui. Un rôle qui ne convient pas vraiment aux bas lvl ^^

Et après?
En cas de victoire, il faut poser un nouveau prisme et la zone sera à nous. Les pépites stockées dans l'ancien prisme par l'ancienne alliance propriétaire seront distribuées sur les mobs de la zone de façon équitable. Quand vous combattrez ces mobs pour droperez ces pépites automatiquement. Le nombre de pépites est fixe, s'il y en a 10 par groupe et que vous les combattez à 2, vous recevrez 5 pépites chacun, quelque soit le nombre de mobs dans le groupe. Si un joueur ne fesant pas partit de l'alliance attaque un groupe, il ne recevra aucune pépites, celles-ci seront remises sur un autre groupe. Les mobs ont une pépite au-dessus de la tête.

N'oubliez pas que vous pouvez participez à une AvA peu importe votre lvl, car le nombre de joueur compte!
Si vous êtes bas lvl, cachez vous derrière un élément de décor, car tout le monde n'active pas la transparence. Utilisez la baguette rikiki pour mieux vous cachez Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ganggreuvettes.forumactif.com
 
Les AvA ou Alliance Vs Alliance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Greuvettes :: Place du marché :: Tutoriels-
Sauter vers: