Forum des Greuvettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Gang des Greuvettes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 La forgemagie pour les noobs

Aller en bas 
AuteurMessage
Maiq

Maiq


Messages : 49
Date d'inscription : 02/07/2016
Localisation : A tes cotés

La forgemagie pour les noobs Empty
MessageSujet: La forgemagie pour les noobs   La forgemagie pour les noobs EmptyLun 19 Sep - 19:09

Je vais faire un bref tuto comme j'ai rien d'autre d'utile a faire (enfin presque  geek  )

Le FM c'est quoi ?  scratch
Pour commencer la forgemagie est une branche des métiers de craft qui permet d'augmenter les jets voir de surpasser les jets standard.

Comment ca marche ?  confused

Il faut s'équiper des runes adaptée. Il existe 3 types de rune pour les carac: les runes normal, les runes "pa" et les "ra". Les runes sont a utiliser selon la valeur du jet actuelle.
On utilisé couramment les runes simples de 0 a 15, les pa de 16 a 60 et les ra au dessus (sauf la vita ou c'est environs 0-150, 150-250, 250+). La rune utilisé a plus de chance de passer quand elles sont dans l'intervalle adéquat.

Une fois avoir fait le bon choix de rune il faut essayer de la faire passer. Il y a trois possibilité:
-Un EC (echec critique). La c'est pas cool du tout surtout quand t'en a plusieurs. La rune ne passe pas et les stats baissent.
-Un CC (coup critique). Le bonheur, la rune passe et rien ne bouge.  cheers
-Reussite, la rune passe et des stats baissent.

Comme la vie sans maths c'est pas drôle, il y a les "puits". Le puits détermine la valeur de la rune. Plus le puits est grand, plus elle peut faire de dégâts. Pour connaitre les valeurs je vous conseille ce site: http://laforgemagiedofus.blogspot.fr/p/les-runes.html (les vita sont pas a jours) study

Petit exemple, je fm une "greuvette bleue", stats de base 15 intel, 10 sagesse mais mon jet est de 14 intel et 5 sagesse.
Je veux un jet parfait, je monte l'intel avec des rune ine. J'en passe uneen CC, je me retrouve avec 15/5. C'est bien mais pas assez en sagesse. Je passe une rune sa qui a un puit de 3 (sois 3 runes ine), mais pas de bol, elle passe en Réussite. Je me retrouve avec un jet 12/6.
Je recommence mais la c'est l'EC ! Je pleurs (enfin pas pour si peu) car je me retrouve avec 9/6 et c'est moins bien qu'au début. (donc faut persévérer, c'est pas toujours rentable !)

Une fois compris comment ça fonctionnais le fm de base on aborde les reliquats. Pour faire simple, c'est la partie la plus précieuse pour faire un fm de folie.

Pour illustrer ce que ça représente, j'ai une "greuvette kaki" que je fm. La greuvette donne 1PO et c'est tout. Sauf que j'aimerais bien avoir un peu plus d'intel donc je la fm.
Je passe une rune en Réussite ou EC et je vois le message "-PO  +reliquat" apparaitre. Comme la rune PO a un puit de 50 et que vous avez utiliser une rune a un puit de 1, vous calculez votre puits restant qui est équivalent a 50-1=49.

Sauf que un puit c'est bien beau mais c'est dangereux car vous en avez besoin de ce PO. Vous essayez donc de remettre la rune mais comme avant, les trois possibilité peuvent arrivé.
-Si c'est un CC vous gardez votre puit et pouvez en faire ce que vous voulez ! 49 runes possibles pour over intel !!! De quoi faire un beau fm.  cheers
-Une Réussite fous fera chuter un peu vos stats mais rien de dramatique
-Un EC par contre... pale   Pas de puit et vous avez toujours pas de PO... Si le jet est trop nul apres avoir reussis a le remettre (ou si la rune coûte trop chère) vous pouvez utiliser une orbe de FM qui donne un jet aléatoire a votre item.



Il existe des limites au fm. Le puits d'over est limité a 101. Donc impossible d'avoir un objet avec un exo PA et un over ailleure.
Autres limites au fm, impossible d'avoir une greuvettes a plus de 100 en carac(500vita). Si j'ai une greuvette qui me donne 95 d'intell et que je veux 100, je vais pas pouvoir utiliser une rune qui devrais me donner plus que 100. Pareille pour la vita.

C'est a peu près claire mais bon, si vous voulez des précisions ou si j'ai fait des erreurs allez-y Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
La forgemagie pour les noobs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discord pour discuter en live
» JeanMiDu13, boulet professionnel, pour vous servir !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Greuvettes :: Place du marché :: Tutoriels-
Sauter vers: