Forum des Greuvettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Gang des Greuvettes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Les recycleurs

Aller en bas 
AuteurMessage
Damalsca
Admin
Damalsca


Messages : 102
Date d'inscription : 04/05/2016
Age : 30
Localisation : Partout

Les recycleurs Empty
MessageSujet: Les recycleurs   Les recycleurs EmptyLun 1 Aoû - 18:00

La guilde ayant acquis un recycleur équitable, il est temps de faire un petit tuto sur ce module. Si j'oublie quelque chose vous êtes invités à rajouter des infos Wink

A quoi ça sert?
Le principe est simple, le recycleur est un module qui sert à transformer des ressources en pépites. Il existe trois types de recycleurs qui sont plus ou moins rentables. En effet quand on met des ressources dans un recycleur, selon le type de celui-ci il vous donne plus ou moins de pépites pour vous et le reste pour l'alliance. Le recycleur équitable est le mieux car il fait du 50%. Autrement dit si vous faites 10 pépites, vous en récupérez 5 et les 5 restantes sont réparties sur les prismes d'alliance. Le pourcentage des deux autres recycleurs sont plus faibles pour les utilisateurs et plus élevés pour les prismes, voilà pourquoi nous avons favorisé l'équitable.

Les pépites c'est quoi?
C'est bien de savoir qu'un recycleur crée des pépites contre des ressources, mais si on peut vendre nos pépites c'est bien qu'il y a des personnes que ça intéresse. Les pépites servent principalement à deux choses:
C'est une monnaie d'échange au temple des alliances, vous pourrez obtenir: le sort fammiche ( 1000 pépites), un scarador (5 000 pépites), ou un des montilliers Siroko, Dehluge, Kompost, Brûlih et Kwaltess (5 000 pépites) ainsi que des attitudes.
Mais les pépites servent aussi pour plusieurs crafts d'idoles et de trophées.
Sachez qu'une pépite pèse... 0 pods! Donc pas besoin de les stocker en banque si vous en accumulez beaucoup Wink
Les recycleurs Pepite10
La jolie pépite!

Comment ça marche?
En fait c'est assez simple. Il suffit de déposer le recycleur sur un prisme de notre alliance (ouais on va pas faire ça chez les voisins) et de mettre des ressources dedans. Dans l'interface du recycleur vous pourrez voir le ratio de pépites que vous fourni chacune des ressources. A vous de calculer quelle ressource est rentable à transformer ou pas. Sachez que lorsque vous mettez une ressource dans le recycleur vous pouvez la récupérer tant que vous n'avez pas cliquez sur le bouton "recycler", c'est plus simple pour vérifier les ratios Wink
En ce qui concerne le recycleur de la guilde, il faut me demander pour que je le pose sur un prisme. Je le récupère juste après pour deux raisons. La première est que n'importe quelle personne de l'alliance qui a le droit de modifier le prisme peut le prendre ^^' Et que s'il y a d'autres recycleurs sur les prismes de l'alli, ça change les ratios de chacun (notre équitable nous donnera 30% des pépites au lieu de 50%, faut pas chercher la logique), donc on va pas gêner les autres avec le notre Wink
Les recycleurs Prisme10
Voilà à quoi ressemble un prisme, si vous en croisez un, n'agissez pas seul!

Quelles ressources recycler?
Il semblerait que plus une ressource est rare, plus elle donne de pépites. Pour le moment je n'ai pas encore repéré de ressources vraiment valables car je recycle ce que je vend d'habitude à l'épicier x) Mais si vous en connaissez partagez Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ganggreuvettes.forumactif.com
 
Les recycleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Greuvettes :: Place du marché :: Tutoriels-
Sauter vers: